Canoë kayak

A HEUILLEY SUR SAÔNE,

SUIVEZ LES PARCOURS ECO-PAGAYEUR AU DEPART D'HEUILLEY

Découverte de la Saône en Canoë-Kayak

Le parcours éco-pagayeur, l’évasion au fil de l’eau

Le concept de parcours EcoPagayeur permet de découvrir de manière originale la faune et la flore à bord d’un canoë et ainsi de minimiser l’impact sur l’écosystème.

Plusieurs circuits de 2 heures, d’une demi-journée ou plus à bord de canoë 2 à 3 places (2 adultes et un enfant par exemple).

Au départ d’Heuilley-sur-Saône, la rivière s’offre à vous prête dévoiler ses secrets. Munis de tout l’équipement de sécurité, d’un topo-guide du parcours et d’un audio-guide, vous voilà partis à l’aventure.

Vous pagayez à votre rythme à la découverte du patrimoine local. Une signalétique adaptée, vous guidera et vous informera des éventuels dangers, des zones de débarquement et de portage.

Les outils de guidage fournis au départ vous aideront à découvrir les trésors et les curiosités locales… de l’histoire à l’agriculture en passant par faune aquatique, le râle du genet ou la richesse du biotope. L’audio-guide vous expliquera tout… il sera votre accompagnateur pour la durée du parcours. La pratique est libre. Elle est ouverte à toute personne sachant nager.
       
Embarquement à Heuilley-sur-Saône tous les jours sauf le lundi.

Inscriptions préalables obligatoires auprès de :

- à la Maison de l’Eau de la Pêche et de la Nature (03 80 47 81 37)
- ou à l’Office de Tourisme (03 80 47 84 42).

Voir la présentation :

 Boucle Saône-Ognon au départ d'Heuilley - environ 2 heures

 

 

 

Boucle Saône-Ognon

 

Heuilley - Lamarche

Heuilley-Pontailler